Motivate Bien-être et MLM
MLM,  Nos 10 meilleurs articles

En MLM comment ne pas se décourager face à un problème ?

Une des phrases préférées d’Eric Worre, auteur à succès de GO Pro, et qui a réussi dans le MLM, est « Vous connaîtrez la grandeur d’une personne par la taille du problème qui la découragera ».

Je vais vous expliquer, comment se sortir d’une situation qui paraît inextricable.

Le quotidien nous amène, des embuches, des problèmes, des galères qui ne sont là que pour nous faire progresser.

Quels que soient ces problèmes, aucun n’est insurmontable. Nous avons tous la possibilité de solutionner tous les problèmes qui nous arrivent, parce que nous sommes les créateurs de ces problèmes.

Vous allez me dire, non je subis ce problème, c’est quand même pas moi qui l’ai créé. Et bien si, c’est vous qui l’avez créé, pour vous faire grandir, pour franchir une étape, pour sauter une marche et se retrouver plus haut et plus fort.

Quelle attitude j’adopte face à un problème ?

Déjà je sais qu’aucun problème n’est insoluble, il est donc beaucoup plus facile de se positionner par rapport à ceux-ci.

Quand nous sommes englués dans une problématique, nous avons du mal à trouver une solution, parce que nous n’avons pas assez de recul et que nous fonçons tête baissée pour en sortir le plus rapidement possible.

Les problèmes sont toujours inconfortables, jusqu’au moment ou nous comprenons leur message.

Un problème ne pourra se résoudre qu’en prenant du recul.

Prendre du recul c’est peut être aussi, prendre l’avis de quelqu’un d’extérieur, qui va avoir une vision complètement neutre de la situation et amener des nouveaux éléments de réflexion.

En prenant du recul, je vais visualiser ce problème de l’extérieur, sans aucun impact au niveau émotionnel.

Si je suis impacté émotionnellement par ce problème, je n’aurai pas suffisamment d’énergie pour m’éloigner de lui et m’extraire de la situation.

Donc, la première chose que je fais c’est d’accepter que ce problème se présente à moi.

La deuxième, je prends justement ce recul nécessaire, qui va me permettre de voir la situation dans son ensemble et le jeu des interactions qu’elle met en œuvre.

Et finalement, en ayant ce recul, je perçois la ou les solutions.

Cette ou ces solutions peuvent ne pas se présenter immédiatement et ce n’est pas un problème supplémentaire.

C’est juste que temporellement, le moment n’est pas adéquat pour que toutes les interactions s’unissent en symbiose, pour manifester la meilleure solution possible.

La patience est donc notre plus grande alliée car elle nous permet de nous détacher du résultat final, tout en lui laissant le temps nécessaire à sa résolution pleine et complète.

Vous voulez grandir, alors ne vous découragez pas face à quoi que ce soit.

Tous les leaders connaissent des problèmes et arrivent à les maîtriser en appliquant ce que j’ai exposé au-dessus et expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *