Peace Bien-être et MLM
MLM,  Nos 10 meilleurs articles

En MLM arrêtez de vous plaindre

Si vous avez fréquenté ou vous fréquentez actuellement des personnes qui sont engagées dans un MLM, vous verrez souvent des gens qui se plaignent. Eric Worre, auteur à succès de GO Pro, et qui a réussi dans le MLM, appelle ces personnes les pleurnichards.

Je vais vous expliquer, dans les lignes qui suivent, comment ne plus se plaindre et devenir un Leader.

Vous croisez des gens qui se plaignent de ne pas être soutenu, de ne pas trouver de clients, de conseillers, d’une mauvaise communication de leur société, de ne pas avoir de réseau, de…, de…, etc.

Si on compare deux personnes engagées dans la même société, habitant dans le même pays, avec les mêmes produits, qu’est-ce qui va faire la différence ?

Et bien c’est la personne elle-même. On peut en vouloir à la terre entière de ne pas arriver à des résultats escomptés, mais est-ce que la problématique est extérieure ? Bien entendu que non.

Pour réussir dans le MLM, il faut de la patience (on dit que Rome ne s’est pas faite en 1 jour), il faut se former, il faut se rapprocher des leaders qui cartonnent, il ne faut pas réinventer la roue.

Quand un système fonctionne, il est duplicable, on peut donc le reproduire pour obtenir des résultats similaires à ceux qui l’ont utilisé.

On parle beaucoup, aujourd’hui de Mindset dans le développement personnel ou dans l’infoprenariat (la vente sur internet de produits dématérialisés). Le Mindset c’est l’état d’esprit. Par exemple, si je fonctionne toujours de la même manière, j’obtiendrai toujours les mêmes résultats, et ça c’est un fait. Alors si en MLM, je continue de fonctionner de la même manière, j’obtiendrai toujours les mêmes résultats et je trouverai, bien entendu, les responsables de mon manque de résultats, c’est si simple de fonctionner ainsi et c’est la meilleur manière de remettre son pouvoir aux autres.

Par contre, si je me remets en question, afin de modifier mon Mindset (mon état d’esprit), je vais forcément avoir des résultats différents. Mais qu’est-ce qui bloque alors ? C’est le fait de sortir de sa zone de confort, sortir du périmètre que l’on s’est fixé au départ et qui n’existe que dans notre réalité, explorer des zones inconnues. La zone de confort c’est la sécurité, je maîtrise ce petit périmètre et je n’envisage pas de l’agrandir. Alors que les cadeaux, se trouvent en dehors de ce périmètre, pourquoi ne pas envisager d’agrandir mon périmètre de sécurité, même si c’est inconfortable au début, pour aller chercher les cadeaux qui sont là, prêts à être ramassé ?

Sortir de sa zone de confort c’est devenir un Leader. Tous les Leaders ont expérimentés, à un moment donné ou à un autre, l’inconfort de se retrouver en territoire inconnu. Et c’est par ces phases là, qu’ils se sont renforcés, qu’ils ont acquis de l’expérience et qu’il ont mis en place des mécanismes de réussite.

Deux choix s’offrent à moi, maintenant, je reste comme je suis, et je n’attends rien de plus que ce que je reçois actuellement, ou bien je change mon Mindset (mon état d’esprit) et je deviens un Leader. Dans le première option, je continuerai à rendre les autres responsables de mes échecs, dans la deuxième option, j’assumerai complètement mes réussites.

Dans la vie, on a toujours le choix, de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide et c’est notre vision des choses qui va faire la différence.

Je décide, ici et maintenant, de modifier mon Mindset (mon état d’esprit). Je deviens un Leader qui va inspirer les autres. Je prends en mains mon avenir et celui de mes proches. Je reprends le pouvoir sur ma vie et mes affaires et je ne laisserai plus jamais celui-ci à quelqu’un d’autre. Je pense aussi à remercier tous les leaders qui m’inspirent et qui ont ouverts de nouvelles zones d’exploration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *