Huiles Essentielles Simples

Aborvitae – Thuja plicata

 Description aromatique
 Boisée, chaude, terreuse

 Méthode de collecte
 Distillation à la vapeur

 Partie de la plante
 Bois

 Principaux constituants
 Thujate de méthyle

 

 Connu sous le nom d’ «arbre de vie» et apprécié pour ses propriétés de   conservation exceptionnelles, l’huile essentielle d’arborvitae agit comme   agent nettoyant puissant pour la peau. 

 

 

 

 

Usage et Sensibilité de la peau

 Usage

 Aromatique (A)L’huile essentielle peut être diffusée ou inhalée directement pour une expérience aromatique stimulante. 

 Topique (T) : L’huile essentielle est facilement absorbée par la peau et peut-être utilisée avec des huiles de support lorsqu’elle est utilisée comme  indiqué.

 Sensibilité de la peau

 Neutre (N) : L’huile essentielle peut être appliquée sur la peau sans être diluée.

Utilisation

 Cosmétiques
 Ajoutez à votre routine de soins de la peau pour profiter de ses propriétés de nettoyage.
 Appliquez sur la peau pendant votre séance de méditation pour un arôme paisible et apaisant.
 Appliquez sur la plante des pieds pour favoriser un sentiment d’apaisement.
 Mélangez avec une quantité égale d’orange sauvage et de cannelle de Chine puis appliquez sur les poignets pour un arôme réconfortant.

 Quotidiennes 
 Ajoutez quelques gouttes sur une boule de coton et placez-la dans vos placards ou tiroirs.
 Mélangez 10 gouttes d’arborvitae à ½ verre d’eau dans un vaporisateur et utilisez comme nettoyant pulvérisateur sur les surfaces de votre maison.
 Mélangez quatre gouttes d’arborvitae et deux gouttes de citron, avec de l’huile de noix de coco fractionnée et utilisez comme un nettoyant préservateur du  bois.

Bien-être Emotionnel

 Grâce Divine

 Arborvitae aide les personnes qui croient ou agissent comme si tout progrès doit être accompli par la lutte et l’effort solitaire. Au lieu de faire confiance au   Divin, ces individus bloquent inconsciemment l’aide divine, choisissant de vivre par leurs propres efforts. Arborvitae répond à la nécessité de contrôler ses   résultats dans la vie. Elle invite les personnes à vivre dans la paix et la joie en faisant confiance au flot abondant de la grâce divine.

 Arborvitae est aussi une huile d’ancrage à la terre qui enseigne que la divinité est partout. La grâce de Dieu peut être ressentie et expérimentée ici sur la   terre; elle n’est ni lointaine ni séparée. Dieu peut aider à trouver l’équilibre dans la vie et enseigner ce qu’il faut garder auprès de soi et ce qu’il faut libérer.

 Le nom latin d’Arborvitae signifie « sacrifier. » Cette huile invite les individus à sacrifier leur volonté et leurs ambitions personnelles pour un mode de vie   beaucoup plus épanouissant. En se soumettant à Dieu, l’esprit se détend et l’âme fait l’expérience de l’harmonie et de la paix. Arborvitae enseigne que la   vraie force peut venir par le vide ou par la volonté de recevoir la force de Dieu. Elle demande aux individus de se détendre, de prendre une profonde   respiration et de faire confiance au flux de la vie. Arborvitae aide l’âme à vivre sans effort par la grâce divine.

 Extrait du livre « Emotions and Essential oils »

Précautions

 Peut ne pas convenir aux peaux sensibles. Gardez hors de la portée des enfants. Veuillez consulter votre médecin si vous êtes enceinte, en cours   d’allaitement ou si vous suivez un traitement médical quelconque. Évitez tout contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et les zones sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *