Menthe Poivrée Bien-Etre et MLM
MLM,  Nos 10 meilleurs articles

L’engagement en MLM

L’engagement dans notre société actuelle est une valeur qui a du mal à être intégrée.

Il y plusieurs raisons pour cela. Dans notre monde moderne, qui est un monde de consommation immédiate et de satisfaction de nos sens et de nos aspirations dans l’instant, il apparaît difficile pour certains de s’engager sur du long terme ou même de moyen terme.

On retrouve cette problématique dans le MLM. Au tout début, tout est nouveau et beau, il y a donc l’enthousiasme de la nouveauté avec des perspectives réjouissantes.

Hors, au bout d’un certain temps, l’enthousiasme et l’engagement du début laissent place à la lassitude et à la baisse d’énergie mise au service de son engagement.

Si on veut prendre la métaphore d’un bateau comparée à votre entreprise de MLM, pour que le bateau puisse quitter le quai et trouver ensuite son rythme de croisière, il faut au départ pousser les moteurs au maximum, jusqu’au moment ou l’inertie engendrée par l’action des moteurs, puisse permettre au bateau d’avancer avec une moindre dépense énergétique.

Alors, rapporté à votre entreprise de MLM, qu’est-ce que cela signifie ?

Et bien au départ, il faut mettre le maximum d’atouts de son coté et s’investir avec beaucoup d’énergie dans la construction de son entreprise.

Cette construction passe par la connaissance des produits, la connaissance du plan de compensation (qui est le barème de votre rémunération), la connaissance de la société, la formation sur tous les aspects techniques et autres, la réactivité aux actions collectives menées par vos Uplines et l’engagement à ne pas lâcher l’affaire au moindre désagrément ou à la moindre difficulté.

Toutes les problématiques que nous rencontrons dans la construction de notre entreprise de MLM ne sont que des expériences qui doivent devenir des moteurs pour notre développement en tant qu’être humain et au service de notre entreprise.

La solution de facilité serait de se dire, je n’y arrive pas, ou je n’ai pas les résultats escomptés, donc j’abandonne parce que ce n’est sûrement pas fait pour moi. On peut trouver, alors, toutes les excuses possibles et inimaginables pour abandonner, ou lever le pied, ou en faire moins.

C’est à ce moment là que l’engagement prend toute sa signification et devient le moteur de votre réussite. La plupart des personnes dans une situation compliquée abandonne à quelques mètres du but, sans s’être donné les moyens de l’atteindre.

Se donner les moyens d’atteindre son but c’est se remettre en question sur ses actions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.

Est-ce que réellement et sans me mentir, je fais tout ce qui est nécessaire au développement de mon entreprise ?

Si je ne trouve pas de solutions par moi-même, est-ce que je vais demander de l’aide pour trouver des réponses et ensuite savoir ou les trouver ?

On a toujours tendance à vouloir une Upline disponible 24/24 heures sans tenir compte du fait que notre Upline à ses problématiques également qu’elle solutionne afin d’être efficiente dans sa réponse à ce qui lui arrive.

Si on rapporte l’engagement au service de son grand Pourquoi (le projet qui me tient à cœur et que je souhaite absolument concrétiser), on trouve le moteur de sa réussite et l’énergie pour la matérialiser.

Ne lâchez pas vos rêves au moindre problème et continuez d’avancer. Au lieu de trouver des coupables, trouvez des solutions. C’est la force de cet engagement qui vous permettra de concrétiser tout vos rêves, parce qu’elle puise son énergie dans votre coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *